Masters 120 crédits à finalité approfondie
Bloc1 – Les cours de spécialisation portent sur divers aspects actuels de la recherche biomédicale : oncologie, cellules souches, développement, signalisation cellulaire, génétique et génomique fonctionnelle, neurosciences, questions approfondies de microbiologie et d’immunologie, applications médicales des sciences moléculaires, bioinformatique, biologie clinique. Le premier quadrimestre est donné en anglais. L’année comprend deux périodes de stage d’un mois dans les laboratoires de recherche de la Faculté permettant à l’étudiant de se familiariser avec l’activité de chercheur professionnel.
Bloc2 – Réalisation du mémoire de fin d’études dans un laboratoire de la Faculté ou du réseau hospitalier de l’Université, travail de recherche expérimental original réalisé au sein d’une équipe de recherche biomédicale de pointe de votre choix dans un laboratoire de la Faculté ou du réseau hospitalier de l’Université. Obtention du certificat requis pour la pratique de l’expérimentation animale insistant sur l’éthique, le bien-être animal et les méthodes alternatives. Stage de 1 à 3 mois en laboratoire, hôpital, industrie ou à l’étranger au moyen d’un programme Erasmus+ ou hors Europe.
Masters 120 crédits à finalité spécialisée : Médecine translationnelle
Bloc1 – Commun au Master Approfondi
Bloc2 – Obtention du certificat requis pour la pratique de l’expérimentation animale insistant sur l’éthique, le bien-être animal et les méthodes alternatives.
Les 30 crédits spécifiques à la finalité spécialisée comprennent: un stage de 1 à 3 mois en laboratoire, hôpital ou industrie dans le domaine de la médecine translationnelle et des cours donnés en anglais: Interfaculty and interdisciplinary program in Healthcare Innovation, Translational medicine in selected diseases areas, Basics of pre-clinical and clinical research.