Les News

Destination Sciences, Technologies et Santé

Samedi 2 février 2019 à 11h

Rencontre et information pour les élèves de secondaire

Vous êtes élève en 6e secondaire et les études dans les domaines des sciences, des technologies ou de la santé vous intéressent ?

L’ULB pense à vous et vous propose une activité d’information spécifique, destinée à vous faire découvrir les Facultés parmi lesquelles se trouve peut-être « votre future faculté ».

Au programme, une information ciblée : démonstrations, présentations des filières, points communs et spécificités des cursus, aides à la réussite, aspects pratiques des études (labos, stages…), examens d’entrée ou d’admission, préparation à ces examens, perspectives d’avenir, etc.

Des acteurs et actrices de terrain seront à votre disposition : après une séance d’information, des étudiantes et étudiants, professeurs et professeures des cinq Facultés concernées ainsi que les conseillères et conseillers d’InfOR-études répondront à toutes vos questions !

Infos et inscriptions

Journée d’information pour l’emploi

La filière des Sciences Biomédicales organise, le jeudi 14 décembre 2017, une journée d’information à propos des emplois qu’offre votre formation.

Cette journée se présentera sous la forme de petits exposés dynamiques présentés par des professionnels, dont la plupart sont issus de la formation BIME, et qui sont actifs dans le monde du travail dans des domaines variés.
Chaque orateur présentera le type de travail qu’il réalise, la structure de l’entreprise qui l’emploie et les débouchés potentiels pour les diplômés en Sciences Biomédicales, tant Masters que détenteurs d’un doctorat. Des périodes de discussion sont organisées après les exposés, vous permettant de vous adresser aux orateurs et de poser toutes les questions qui vous préoccupent.

Télécharger le programme et l’horaire.