Le développement de nouveaux traitements, outils diagnostiques, et médicaments nécessite une connaissance approfondie du fonctionnement du corps humain. Les Sciences Biomédicales permettent d’acquérir cette formation pluridisciplinaire. Jusqu’à la fin du Master, vous aborderez tous les aspects physiologiques sains et pathologiques des sciences biologiques humaines et apprendrez à maîtriser les concepts de la biologie et les techniques de laboratoire dans une perspective d’application dans le domaine de la santé. Dès le Master, vous intégrerez les laboratoires de recherche fondamentale de votre choix lors des stages.
Cette formation répond à la demande actuelle d’universitaires hautement qualifiés qui soient à même d’initier et de diriger des programmes de recherche et développement dans les universités, les hôpitaux et l’industrie pharmaceutique et biotechnologique. La moitié des étudiants en Master entame un doctorat qui leur permet de devenir des professionnels de la recherche.
Formation
Bachelier en sciences biomédicales
Acquisition des connaissances de base en sciences fondamentales, physiologie et pathophysiologie. Formation progressive en anglais. Nombreux travaux pratiques.
Masters en Sciences Biomédicales
En 120 crédits à finalité approfondie ou spécialisée, ou en 60 crédits Full English, les Masters couvrent aussi des stages et le mémoire.
AESS/CAPAES
Le diplôme de Master en sciences biomédicales est maintenant titre requis pour enseigner la chimie et la biologie dans le secondaire supérieur.
Inscription
Au niveau Bachelier ou Master.
Téléchargements
BIME c’est quoi? Quels sont les débouchés? Présentation des études en Sciences Biomédicales